samedi 26 janvier 2013

Top 10 parfums de l'automne/hiver

Coucou les filles, aujourd'hui je vous présente mes parfums préférés de l'automne/hiver sachant que je suis une grande fan des parfums j'ai du me restreindre à vous faire un top dix, sachant aussi que je les aime tous, mais c'est vrai que d'après mon humour du jour, le temps qu'il fait j'ai plus ou moins des préférences.





Alors la 10eme place va à mon adoré Angel de Thierry Mugler, qui est un parfum très fort qui reste très longtemps, mais c'est vrai qu'il est un peu trop fort et j'ai un peu de mal à le porter ces derniers temps 





Famille Olfactive : 
Oriental, gourmand.
Note de tête : 
Mandarine, bergamote 
Note de cœur : 
pêche, fruits de la passion, abricot
Note de fond :
patchouli, chocolat, caramel 



La 9eme place est pour l'un des parfums de l'année dernière de diesel le Loverdose qui est envoûtant et sexy! 




Famille Olfactive : 
Oriental, gourmand.
Note de tête : 
sucre, agrumes
Note de cœur : 
jasmin et gardénia
Note de fond :  
note de réglisse et d’anis caramélisée et vanillée



La 8eme place est pour l'un de mes derniers parfums, qui est le Burberry Body, un coup de cœur également, qui est très envoûtant et sensuel!





Famille Olfactive : 
Florale
Note de tête : 
 pêche gourmande, et freesia délicieux.
Note de cœur : 
 bois de santal réchauffe le bouquet d'absolu de rose et d'iris.
Note de fond :  
 le cashmere, la vanille, l'ambre et les muscs


Alors le choix commence à être de plus en plus difficile, car comme je l'ai dit avant j'aime tout mes parfums mais vraiment! avec beaucoup d'hésitation donc, on continue le classement avec la 7eme place, pour un parfum qui porte très bien son nom le Hypnose de Lancôme qui est juste pour le coup hypnotisant, à chaque fois que je le met mon chéri devient fou...


Famille Olfactive : 
Oriental
Note de tête : 
fleur de la passion 
Note de cœur : 
Jasmin, sambac 
Note de fond :  
vanille, vétiver 


La sixième place est pour un nouveau parfum également, que ma maman chérie m'a offert pour noël, et qui est déjà un coup de cœur ! c'est le coco mademoiselle de Chanel qui est un parfum frais et sensuel comme je les aime! 




Famille Olfactive : 
Chypre
Note de tête : 
Orange, bergamote 
Note de cœur : 
Rose, jasmin
Note de fond :
Vétiver, vanille, patchouli.



La cinquième place va à un de mes parfums coup de cœur, le Paco Rabane Black XS que j'aime énormément!  qui est un parfum mystérieux et sensuel je dirais!  





Famille Olfactive : 
Oriental
Note de tête : 
Fleurs de Tamarinier, de Baies de Poivre Rose et d’Airelles
Note de cœur : 
le Bois de Massoia
Note de fond :
Patchouli et Vanille Noire 


La quatrième place quant à elle va à mon parfum chouchou, le préféré sans aucun doute de mon chéri avec le quel j'ai tant de bon souvenirs, c'est définitivement un parfum très sensuel avec beaucoup de caractère, très féminin et moderne, mon amour de parfum que je n'oserai jamais finir tant il m'est cher le euphoria de Calvin Klein.





Famille Olfactive : 
Oriental, gourmand.
Note de tête : 
Note verte, grenade 
Note de cœur : 
Orchidée noire, fleur de lotus
Note de fond :
Violette noire, musc, bois d'acajou 


Les taux se resserrent, on arrive donc au top trois, et donc sur la troisième marche du podium le Burberry The beat, qui est vraiment une odeur qui m'a surpris j'avouerais que je ne me m'étais jamais attardée dessus (je l'ai reçu en cadeau) et donc très agréable surprise! une odeur très sophistiqué et un poil énigmatique je dirais!




 Famille Olfactive : 
Oriental, floral, boisé
Note de tête : 
Mandarine, cardamome, bergamote
Note de cœur : 
Thé frais, iris, jacinthe 
Note de fond :
Vétiver, musc blanc, bois de cèdre 



On y arrive, on y arrive, alors pour la seconde place, je vais vous raconté un peu l’anecdote concernant ce parfum que j'ai reçu de la part de mon papa , alors j'en étais pas fan du tout car trop de publicité dessus, trop de gens à qui il a plut, et donc il avait à mes yeux un coté banale, le parfum que tout le monde porte et qui se reconnais tout de suite je n'aime pas! mais, mais, mais c’était avant m'y être intéressé et lorsque je l'ai fait, je peux dire que je n'ai pas été déçu du tout! ce parfum n'est autre que le très célèbre Paco rabbane Lady million !






Famille Olfactive : 
Floral, gourmand
Note de tête : 
Orange, framboise
Note de cœur : 
fleur d'oranger, jasmin sucré
Note de fond :
Patchouli, miel, vanille 


Pour la première place de cette sélection j'ai choisi un parfum qui me ressemble, qui quand je le porte me réconforte et m'apaise, il est également très sensuel, féminin et élégant, c'est également le parfum vers le quel je me tourne le plus souvent, malgré le fait que j'en possède beaucoup et que j'aime diversifier c'est vraiment le seul vers qui je me tourne le plus souvent et si il ne devait en rester qu'un ça serait sans doute celui la ! le célèbre Chloé by Chloé en eau de parfum! tout au long de l'année, il ne me quitte pas, c'est d’ailleurs mon troisième ou quatrième flacon et je ne m'en lasse pas je suis juste amoureuse de son odeur! 




Famille Olfactive : 
Floral, poudré
Note de tête : 
Pivoine, litchi, freesia 
Note de cœur : 
Rose, muguet, magnolia 
Note de fond :
note poudrée, musc, bois de cèdre, ambre


Voila, les filles ma sélection de parfums, moi qui est une vraie addict je peux vous dire que le choix a était difficile, j'en ai tellement mais au même temps je les aime tous autant mais voila un petit classement, mon top dix des senteurs de cette saison, j’espère que ça vous aura plu je vous fais des bisous et je vous dis a très bientot <3

2 commentaires:

  1. Angel et Lady million sont mes préférés! Bon choix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour te dire vrai Angel je commence à m'en lasser tellement je l'ai porté et faut dire aussi qu'il sent très fort! contente que ma petite sélection t'ai plu :D

      Supprimer